Située dans le berceau de la faïence de Rouen, Normandy Auction s’est tout naturellement spécialisée dans la vente de céramiques anciennes provenant de manufactures de renom. Grâce à un marché local dynamique, Normandy Auction a eu l’opportunité en mars 2019 de disperser la collection de faïence Jérôme Petit, dernière grande collection rouennaise, sans doute la plus importante apparue sur le marché depuis la collection Jean Bloch en 1961. Cet exceptionnel ensemble, accompagné de quelques pièces maitresses de la manufacture de Nevers au XVIIe faisait état d’un pedigree exceptionnel avec la plupart des pièces ayant figuré dans les grandes collections de faïence du XIXe et XXe (Papillon, Goupil, Calvet, Poulain, Bloch, etc). 12 pièces en outre avaient été choisies pour l’Exposition Rétrospective de la Faïence française organisée au Pavillon de Marsan en 1932.
Non contente d’obtenir des adjudications exceptionnelles (85 000 euros pour une grande coupe en ocre niellé du XVIIIe, 33 000 euros pour un grand plat en rouge et bleu du XVIIIe ou bien 46 000 euros pour un plat en Nevers à l’istoriato du XVIIe), Normandy Auction a également présenté un lot destiné à être légué au musée de la céramique de Rouen.
Mis à part la faïence de Rouen, Normandy Auction a l’habitude de disperser des pièces issues des manufactures les plus connues, qu’elles soient françaises : MOUSTIERS, SEVRES (pot à eau adjugé 6 800 euros en 2015) ; ou étrangères : CASTELLI (majolique adjugée 4 500 euros en 2015) ou IZNIK (chope adjugée 1 700 euros en 2015).